Batterie

Principe

Ne pas détacher la batterie sans arrêter l’appareil.
Après avoir éteint le dispositif, il faut attendre quelques secondes avant de débrancher la batterie (jetable ou rechargeable).
La retirer prématurément ou sans éteindre l’appareil, ne permet pas à la batterie de se mettre en « mode veille ». Cela conduira à une détérioration rapide de la batterie et une réduction significative de sa charge.

Batterie LiMnO2 (jetable)

L’emballage standard du dispositif contient une batterie (27 V – 1,2 Аh – Li/MnO2) entièrement chargée.
Ce type de batterie de haute technologie a été choisi pour son accumulation d’énergie de longue durée.
La batterie est fournie séparément de l’appareil dans un “mode veille » afin de préserver ses capacités. Elle est garantit 5 ans (durée de vie à compter de la date de production), si les conditions environnementales décrites à la section 13 sont respectées.

Ne pas recharger la batterie LiMnO2.
Lire les informations indiquées au dos de la batterie.
Ne pas recharger la batterie LiMnO2
Lire les informations indiquées au dos de la batterie.
Ne pas insérer d’autre type de batterie provenant d’un autre fabriquant.
Si la batterie emballée (non insérée dans l’appareil) doit être conservée pendant une longue durée, veiller la maintenir à une température fraîche.

Si l’appareil doit être réparé, retirez la batterie et recouvrez ses contacts avec une bande adhésive.

Test Complet à l’Insertion de la Batterie

Chaque fois qu’une batterie, jetable ou rechargeable, neuve ou remplacée, est insérée au dispositif, il effectue un auto test complet afin de vérifier la capacité de charge (jusqu’à plus de 700 volts) et de diagnostiquer les boutons du clavier pour vérifier leur fonctionnement.
Les tests sont effectués automatiquement, mais pour vérifier la fonctionnalité de chaque bouton sur le clavier de l’appareil, l’aide de l’opérateur est nécessaire.

L’opérateur doit suivre les indications données par la voix du dispositif et/ou des messages de texte sur l’écran. La suite dépend du modèle dont la liste figure ci-dessous et l’operateur devra presser les boutons dans la séquence donnée, un après l’autre, comme l’exige le dispositif.
Pour tous les modèles, la DEL reste allumée fixe verte pendant le test.

Quand la batterie est insérée et bien connectée, le dispositif s’allume automatiquement et active les voyants et les signaux sonores et/ou seul le texte dans l’ordre suivant:

Si le test du clavier n’est pas terminé entre le 8-15 secondes (suivant le modèle), le dispositif va automatiquement s’éteindre. Il sera désactivé, même dans le cas où le dispositif et/ou un ou plusieurs boutons du clavier ne fonctionnent pas correctement.
Si le dispositif passe avec succès tous les tests, il est prêt pour l’utilisation et invite le secouriste à placer les électrodes sur le patient.